Coordination : Geneviève Colas - genevieve.colas@secours-catholique.org - 06 71 00 69 90

Raisa

Avant je n'avais rien et le Comité m'a aidée, j'avais alors reçu un peu d'argent, des vêtements et de la nourriture. J’ai été logée à l'appartement et tout le monde était gentil.

Tout a changé quand je suis partie de chez ma tante. Maintenant je suis bien. J’ai changé beaucoup de choses en moi. Je fais les choses toute seule, je suis libre. Tous les jours je suis tranquille, ma tante me faisait peur tous les jours. Maintenant je n’ai pas peur. 

Je suis en CHRS dans une nouvelle ville. J'ai rencontré deux copines. J’ai pu aller au théâtre. J’ai besoin d’apprendre le français encore puis après je ferai une formation dans la pâtisserie. J'aimerais bien aussi faire de la garde d’enfant.

Raisa, 22 ans, exploitée entre ses 17 et 20 ans, accompagnée depuis octobre 2019 par le Comité Contre l'Esclavage moderne a bénéficié d’un accueil à l’appartement d’urgence et d’une orientation en centre d'hébergement et de réinsertion sociale via le dispositif national Ac.Sé de protection des victimes de la traite en France proposant des lieux d'accueil sécurisant et un éloignement géographique permettant de prendre de la distance avec les exploiteurs.